arrière plan header

Vous avez la parole

décoration header1 décoration header2

Récits de vie

  • Catégorie
  • Vous avez la parole
  • Date de parution
  • 30/01/23

Le Livre Tronche de Vie !

Les personnes qui se sont livrées dans ce petit livre, avec beaucoup de pudeur à Mme Tripoz qui leur a servi de portevoix ont toutes un point commun : elles ont été confrontées à un moment de leur vie au handicap, aux duretés et fragilités de la vie et elles ont toutes eu besoin de la solidarité du SAVS de Gorron.

« Je m’appelle Bertrand, j’ai 62 ans. Il est grand mon parcours, j’ai fait plusieurs centres et plusieurs ateliers au CAT. Maintenant, je vis avec ma mère à Lassay-Les-Châteaux.

Je suis né à Mayenne, mort. Je suis né mort. On m’a ranimé au bout de cinq jours. C’est pour ça que je suis handicapé. Je criais pas, je ne pouvais pas parler. C’est ce que m’a raconté ma maman. »

« Après, je suis descendu à Mayenne à mes 8 ans. Il y avait une personne handicapée dans un autre centre et que maman connaissait. On a demandé au directeur, si je pouvais aller à Lancheneil. Et j’ai été à Lancheneil

C’est là-bas que j’ai appris à lire et à écrire. Y’avait une dame très bien qui s’appelle Mme VOISIN. C’était une bonne sœur. C’était très bien. Y’avait un directeur, c’était un grand ! »

« Je veux chercher quelqu’un qui vive avec moi. Je ne m’ennuie pas tant qu’il y a ma mère mais après j’ai peur de m’ennuyer, c’est pour ça que je cherche quelqu’un qui m’accompagnerait dans la vie. J’aimerais bien avoir une compagne. »

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Voir plus d’actualités