arrière plan header

La Gouvernance

décoration header1 décoration header2

Une gouvernance associative qui articule le travail des administrateurs et de la direction dans une culture de confiance et de transparence vis-à-vis des partenaires financeurs.

Association

Afin d’associer étroitement les administrateurs aux orientations des établissements et services :​
Le bureau est constitué du président et de plusieurs vice-présidents, animateurs de commissions associatives en charge du suivi de la gestion des établissements et services et de la vie associative :​

Un vice-président en charge de l’animation d’une commission « enfance »​
Un vice-président en charge de l’animation d’une commission « travail »​
Un vice-président en charge de l’animation d’une commission « hébergement »​
Un vice-président en charge de l’animation d’une commission « vie associative »​


Un comité de pilotage composé du Bureau et du Comité de Direction est en charge du pilotage de la politique de l’association, la négociation et le contrôle de la mise en oeuvre de la feuille de route du Comité de Direction.

Organisation​

L’organisation de l’association EKLA s’appuie sur les orientations suivantes :​

Favoriser l’autonomie des salariés, des établissements et des responsables de service au service de l’accompagnement des usagers,​

Favoriser les lignes hiérarchiques courtes et enraciner les décisions associatives dans la réalité des établissements et services ​

Dirigeance

Trois directeurs travaillent pour l’association EKLA, ils ont pour objectif la gestion des établissements et le management des responsables de service. L’ensemble des structures représente des dispositifs, ceux-ci permettent de répondre efficacement aux interrogations et souhaits des personnes que l’association accompagnent.

M. Eric JOURNAULT

Directeur Général de l’association

Directeur du Dispositif Accompagnement à la vie sociale et professionnelle

M. Vincent SOULAS

Directeur Général Adjoint de l’association

Directeur du Dispositif Accompagnement Médico Educatif et du Dispositif Habitat

Mme. Christèle LAIZE

Directrice Administratif et Financier de l’association

Directrice du Pôle Ressources

Organisation