arrière plan header

• Du Lundi au Jeudi : 08h00-12h00/13h00-16h15 et le Vendredi : 08h00 à 12h00
    esat.lancheneil@ekla-asso.fr

Description

Nous avons acquis le château de Lancheneil par la précédente association en 1961. Depuis ce temps il a toujours été un lieu d’accompagnement aux personnes en situation de handicap. L’ESAT est situé sur les communes de Nuillé Sur Vicoin et Quelaines Saint Gault pour l’activité blanchisserie. Il accueille 69 personnes orientées par la MDA et propose 5 activités professionnelles : L’accueil de séminaires, la blanchisserie, l’entretien et la création d’espaces verts, la restauration ainsi que la sous-traitance industrielle.

Fonctionnement

Chaque atelier est piloté par le responsable de service qui s’appuie sur un coordinateur d’atelier garant du bon fonctionnement de celui-ci.

Le règlement de fonctionnement est le même pour tous les ateliers, mais chaque équipe possède sa propre organisation.

Quelques chiffres clés

65,5

Agréments Employés  Temps Plein

Secteurs d’activités

Section Annexe de l’ESAT

La vie de l’établissement

Le quotidien de nos travailleurs à l’ESAT LANCHENEIL est rythmé entre la production et l’accompagnement social.

Ceux qui le souhaitent peuvent bénéficier de stage ou mise à disposition dans différentes entreprises.

Les usagers peuvent participer à la vie sociale de l’établissement via le CVS.

Les travailleurs du site de Lancheneil bénéficient d’une restauration collective sur place réalisée par l’atelier de restauration.

Entreprise_Ekla_JustineB

Nos prestations